Chicago Nette hausse des prix du maïs, du blé et du soja
Les prix du maïs, du blé et du soja ont nettement progressé jeudi à Chicago, alors que les Nations Unies s'inquiétaient des records historiques atteints par les prix alimentaires en février et de la faiblesse de l'offre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les prix doivent augmenter
Le maïs en particulier accusait des réserves très limitées, sur fond de fortes ventes à l'exportation, forte demande pour la production d'éthanol et forte utilisation pour l'alimentation animale, a expliqué Frank Cholly, de Lind-Waldock. « Il n'y a pas encore de rationnement de la demande, donc les prix doivent augmenter » pour que cela arrive, a expliqué l'analyste.
Le marché du blé était lui marqué par les conditions difficiles dans lesquelles le blé d'hiver doit se développer aux Etats-Unis, en Russie et en Chine, où les cultures sont dormantes mais le temps est trop sec. Pour le soja, c'est à l'inverse la pluie qui empêchait la progression des moissons au Brésil, a souligné M. Cholly. « Le soja doit se battre pour des hectares (principalement contre le maïs et le coton, ndlr), mais les prix ne sont pas assez élevés pour gagner de la surface supplémentaire », a précisé l'analyste.
Le boisseau (environ 25 kg) de maïs a gagné 15,25 cents à 7,3675 dollars en clôture sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de soja pour livraison en mai a pris 17,75 cents à 14,12 dollars.
Le contrat de blé pour livraison en mai a engrangé 12,25 cents à 8,2350 dollars
Pour connaître les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :